Escapade en Thailande

29 novembre 2016

JOUR 9 - DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016 DOI SUTHEP ET CHIANG MAI

Ce matin, le premier arrêt est pour une petite cascade, encore une, la cascade de la reine Siri. Nous poursuivons notre route pour la montagne Suthep et découvrons un très vieux temple du XIV siècle, tout en bois ouvragé avec encore des peintures murales...
28 novembre 2016

JOUR 8 - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 PARC DOI ITNANON ET VILLAGE KAREN

Après le petit-déjeuner, nous sommes partis en pick-up pour un autre village karen où il y a une coopérative de textiles fabriqués par les femmes du village. Les maisons sont sur pilotis et faites avec du bambou tressé. Ustensile pour décortiquer le riz....

JOUR 7 VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016 TEMPLE DE CHOM THONG ET VILLAGE KAREN

Départ ce matin par des routes de campagne puis de montagne vers le parc national de Doi Inthanon. En chemin, nous nous arrêtons au temple de Chom Thong. Là,nous avons une chance incroyable, d'après notre guide, qui a une quarantaine d'années. Il y a...
27 novembre 2016

JOUR 6 JEUDI 24 NOVEMBRE 2016 SUKHOTAI ET SRI SATCHANALAI

Ce matin, nous continuons la visite de Sukhothai par des sites en dehors de la vieille ville. C'est beau, non...... Le Wat Saphan Hin Un chemin de grosses pierres surélevé mène au sommet d'une petite colline culminant à 200 m. Dressé là-haut, les ruines...
24 novembre 2016

JOUR 5 MERCREDI 23 NOVEMBRE 2016 - DEPART POUR SUKHOTHAI

Ce matin, nous quittons Ayutthaya par le train pour rejoindre Phitsanulok, où un autre guide et chauffeur nous attendent. Dès notre arrivée, nous commençons nos visites par celle du temple Wat Phra Si Ratana Mahathat. Datant du XVème siècle , il fut le...
23 novembre 2016

JOUR 4 MARDI 22 NOVEMBRE 2016 - LE PARC ERAWAN ET LES TEMPLES D'AYUTTHAYA

Ce matin, nous partons pour une balade dans le parc naturel d'Erawan pour découvrir une belle cascade étagée sur 7 niveaux, dont on rejoint le sommet par un agréable chemin dans la jungle. Et nous avons de la chance car il y a 3 semaines encore, il y...
22 novembre 2016

JOUR 3 LUNDI 21 NOVEMBRE 2016 - L'OUEST, LES VILLAGES DE PECHEURS ET LE PONT DE LA RIVIERE KWAI

Ce matin, nous quittons Bangkok, pour nous diriger vers l'ouest du pays. Sur la route, nous croisons un temple avec une grande cheminée car c'est un lieu de crémation. Un cimetière Nous allons voir des enfants dans une école primaire. On leur apprend...

JOUR 2 DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2016 - BANGKOK

Aujourd'hui, nous continuons la découverte de Bangkok. Le rituel du matin pour les moines en quête de nourriture La ville de Bangkok compte plus de 400 temples, alors nous allons en voir quelques uns. Parmi les plus beaux voici : Le temple du Bouddha...
21 novembre 2016

JOUR 1 SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016 - BANGKOK

Après 11h de vol depuis Paris, nous sommes arrivés à Bangkok à environ 3h du matin (heure française) où notre chauffeur nous attendait au point de rendez-vous. La première chose qui nous saisit est la chaleur avec un fort taux d'humidité. Nous sommes...
6 novembre 2016

PREAMBULE

Pourquoi cette destination?? Un concours de circonstances, il faut bien le dire. Le mariage du cousin germain de Didier avec Ko à Bangkok, installé depuis 20 ans en Thailande. Tout commença par un mail au mois d'Avril où Pascal nous annonçait son mariage...