Escapade en Thailande
8 janvier 2017

JOUR 19 A JOUR 23 MERCREDI 7 AU DIMANCHE 11 DECEMBRE 2016 SEJOUR BALNEAIRE SUR L'ILE DE KO PHI PHI

Après une bonne nuit au calme dans notre petit hôtel situé à l'écart du centre ville, nous décidons de partir découvrir l'île.

Ko Phi Phi est le nom générique donné aux îles de Phi Phi Don et Phi Phi Ley, mondialement réputées pour leurs magnifiques plages de sable blanc, leurs falaises plongeant dans la mer, l'intense bleu turquoise des eaux et la richesse des fonds marins qui font le bonheur des plongeurs.

L'ensemble fait partie d'un parc national créé en 1983, mais seule Phi Phi Ley, inhabitée, fait l'objet d'une véritable protection.

DSCN2929Nous cheminons une bonne partie de la journée pour arriver presque à la pointe nord de l'île en découvrant de belles plages avec très peu de monde. Nous alternons avec des baignades dans une eau délicieuse.

Aujourd'hui, nous partons pour la journée faire du snorkeling et découvrir d'autres îles.

DSCN2935Le bébé singe joue avec une bouteille en plastique jetée probablement par un touriste....

DSCN2943Première étape à Monkey Beach où vit une colonie de singes.

DSCN2952Une belle méduse.

DSCN2953Phi Phi Ley est la + petite île, célèbre pour ses coraux, la plage Maya Bay, et pour sa gigantesque grotte, la Viking Cave, surnommée ainsi à cause de modestes peintures rupestres. Les gitans de la mer vont y ramasser les nids d'hirondelles (de février à mai) au péril de leur vie. Les chinois en sont très friands.

DSCN2973Le lagon aux eaux couleur vert émeraude

DSCN2975Maya Bay rendue célèbre depuis que la plupart des scènes du film La Plage y furent tournées avec Léonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen. C'est vrai que l'endroit a du charme....

DSCN2993Coucher de soleil sur la mer d'Adaman

Le snorkeling de cette journée a été assez décevant par rapport à l'Indonésie mais nous avons eu le plaisir de voir plusieurs fois de requins pointe noire.Cette journée bateau-baignade fut assez calme pour nous et donc le lendemain matin, nous décidons d'aller au view-point de l'île. Après 30 bonnes minutes de grimpette, on arrive sur un surplomb qui permet d'observer les deux anses de l'île que l'on embrasse ici d'un seul coup d'oeil. Magnifique vue.....

DSCN2999Les deux anses de l'île dos à dos : une mer bleue et une mer verte

DSCN3015Nous continuons notre balade dans l'île, plages, marche, petite criques cachées, grande plage de sable blanc, tout s'alterne dans une douce moiteur. Le temps est comme suspendu car il n'y a pas d'air.

DSCN3019Déjeuner sur la plage

DSCN3021Retour en long-queue

Encore des petits coins cachés, loin de la foule, comme on aime.

DSCN3033Ce petit arrêt balnéaire nous a permis de souffler un peu avant de rentrer en France, de prendre son temps avant de repartir dans notre quotidien et d'apprécier quelques petits massages même si le massage thai est plutôt physique que câlin.

DSCN3040En attendant l'heure du ferry du retour.

La Thailande est vraiment une belle destination, où chacun peut trouver de quoi satisfaire ses envies entre balades, découvertes culturelles et culinaires, baignades, etc. Les thailandais sont agréables, courtois même si peu parlent couramment anglais. C'est un pays en pleine expansion, aux visages multi-culturels, très propre (comparé à beaucoup d'autres pays d'Asie et hormis les îles), où les habitants sont fiers de faire partager leur culture aux étrangers, et qui reste abordable par rapport à notre niveau de vie. Nous avons beaucoup apprécié et en garderons de bons souvenirs.

Nous reviendrons certainement dans quelques années pour découvrir d'autres endroits, tel que l'Isan, région du nord-est bordée par le Laos et le Cambodge et revoir Pascal et Ko en espérant avoir bientôt leur visite chez nous.