Ce matin, nous prenons un taxi pour l'aéroport national Don Muang pour prendre un avion pour Krabi(billet réservé par internet sur Air Asia Par chance, après un premier échec où le taxi a refusé de nous prendre prétextant des emboutteillages, le second est le bon. Il essaie de nous embrouiller un peu mais nous négoçions un prix tout à fait correct pour le chemin à parcourir et somme toute dérisoire pour nous. Nous arrivons assez rapidement à l'aéroport, ce qui nous soulage bien car nous devons mettre un bagage à la consigne pour éviter de tout transporter dans notre dernière étape de ses vacances, et avons largementle temps de faire cela sans stress. Nous reprendrons ce bagage au retour pour notre dernière nuit à Bangkok avant de reprendre notre vol international.

J'avais réservé par internet une prise en charge à l'aéroport de Krabi par une voiture privée pour nous conduire à l'embarcadère pour prendre le ferry qui se trouve à l'opposé, et tout se déroule formidablement bien (Arunsiri Travel & Tour-billet comprenant la prise en charge à l'aéroport + transfert en voiture à l'embarcadère + traversée en ferry  A/R). Ils sont très pro et tout est bien rodé.

En fin d'après-midi nous arrivons à destination KO PHI PHI (prononcé KO PI PI).

DSCN2896

DSCN2897

DSCN2901

DSCN2902

DSCN2903

Pour notre hébergement sur cette île, j'ai choisi le Mama Beach Residence, à 10mn à pied de l'embarcadère, petit hôel de charme, un peu à l'écart de la cohue, dont le patron est français, composé de 3 bâtiments sur 3 niveaux disposés en U face à la mer. L chambre est moderne, très design, toute en blanc, avec une salle de bain semi-ouverte sur l'extérieur. Petit resto sur la plage qui fera notre ordinaire plusieurs soirs. Excellent petit déjeuner, le meilleur de tout notre séjour avec oeufs, céréales, yahourts faits maison, jus de fruits frais, pancakes, toasts, confitures maison.....

DSCN2904

DSCN2905

DSCN2906

DSCN2907

DSCN2908

DSCN2911

DSCN2913