Ce matin, nous allons fait un petit tour au parc Lumpini, en utilisant le métro, toujours aussi nickel et où règne une parfaite discipline. Je lance un appel à tous les Français qui viennent en Thailande et prennent le métro souterrain ou aérien, n'aimeriez-vous pas que cela soit aussi propre dans le métro parisien ou d'ailleurs et que les gens laissent déjà descendre les voyageurs de la rame avant que d'autres essaient de rentrer en force à la façon bourin?? Ayant utilisé les transports en commun pendant 25 ans, j'aurais tellement aimé que cela se passe comme à BANGKOK..

DSCN2784

DSCN2777

DSCN2781

DSCN2788

DSCN2790

DSCN2791

Notre repas de ce midi a été coréen, une première pour moi, mais une belle découverte culinaire aussi.

 

Nous changeons d'hôtel pour être au plus près du Sheraton où à lieu la soirée officielle. Nous sommes logés au Centre Point Sukumwit 10 dans un appartement avec cuisine et machine à laver et où en profitons pour remettre nos affaires au propre avant notre séjour balnéaire. Nous faisons également deux bagages différents, un pour le reste du séjour et un que nous laisserons à la consigne de l'aéroport de Don Muang et que nous reprendrons au retour. Et oui, là encore, on apprécie ce service qui n'existe plus en France (à cause des attentats) mais qui pour nous nous enlève une bonne épine du pied.

DSCN2792

DSCN2794

 

La soirée au Sheraton est grandiose et les futurs mariés sont en costume traditionnel indien, Ko étant d'origine sikh. Il y a + de 300 personnes et les tenues d'une grande majorité de dames sont superbes.

 

DSCN2797

DSCN2812

DSCN2813Des portraits des futurs époux sont installés dans le hall d'entrée ainsi que le point prévu pour faire la photo officielle avec Pascal et Ko..... les pauvres y passeront plusieurs heures debouts pour faire le cliché avec un maximum de personnes.

DSCN2800Ko, Pascal et ses frères

DSCN2806Les futurs mariés

 

DSCN2808

 

DSCN2810

 

DSCN2811Danièle, Rolf et les futurs mariés